Garage Smart – Marseille – Demande de carte grise

Garage automobile à Marseille, Ecosiom s’occupe des démarches d’immatriculation de votre véhicule, qu’il soit neuf, d’import ou d’occasion. Nous faisons à la fois les procédures pour une demande carte grise et les formalités pour l’obtention d’un duplicata de carte grise.

Si vous désirez recourir à nos services, n’hésitez pas à venir vous renseigner auprès du garage situé au 26 rue Pierre Laurent à Marseille. Nos équipes sont à votre disposition du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 14h à 19h.

La demande de carte grise

La demande de carte grise  Faire une demande de carte grise via le garage à Marseille Ecosiom présente de nombreux avantages pour vous. Ce document appelé certificat d’immatriculation est en quelque sorte la carte d’identité de votre voiture. Pour que vous puissiez l’obtenir à travers nos services, nous procédons tout d’abord à la vérification de votre dossier (numéro d’immatriculation du véhicule, catégorie...) et le transmettons à la Préfecture. Cela vous évite de faire le trajet vers la Préfecture depuis votre lieu de résidence. Vous vous épargnez aussi la file d’attente pour le dépôt du dossier. Par ailleurs, soyez sans crainte par rapport à notre habilitation dans les démarches d’immatriculation. Nous sommes agréés par le ministère de l’Intérieur.

Les démarches de carte grise

Les démarches de carte grise Lors d’une demande de carte grise, plusieurs formalités peuvent être effectuées. Nous vous proposons notre aide sur les démarches d’immatriculation pour tous types de véhicules.

L’obtention d’une carte grise pour véhicule neuf peut passer par le concessionnaire où vous avez acheté votre voiture ou bien chez nous par le biais de notre service de demande de carte grise. Dans le cas d’une carte grise pour véhicule d’import, nous pouvons le faire en veillant à bien nous fournir tous les papiers et documents concernant votre voiture : mandat (Cerfa N° 13757*03), carte grise étrangère, certificat de conformité (non barré rouge), quitus fiscal délivré par le service des impôts, déclaration de cession du véhicule ou une facture acquittée.

Nous nous occupons aussi de toutes les demandes de certificat d’immatriculation après un changement d’adresse, un changement de locataire ou pour la réalisation d’un duplicata de carte grise.